De la santé et du bien-être à piocher !

couv_astuces_sante.santedesiles

La santé et le bien-être, c’est bien mais comme on est tous submergés d’articles et de solutions miracles, on va essayer d’éclaircir un peu tout ça et de vous dévoiler quelques petites astuces faciles et pour zéro, piochées sur le web. Ben oui, vu que nous le web on connait par coeur !

Alors, comme vous l’avez sans doute déjà vu sur certains médias tv on va faire simple et utiliser comme eux le moteur de recherche google. Oui, parce qu’on aime bien google et il nous le rend bien 🙂  C’est assez drôle d’ailleurs ce qu’on peut y trouver, parce que vous êtes très nombreux à chercher santé et bien-être avec « marsa » (à Tunis !) ou avec « 6ème » (?…?). Heureusement, vous êtes quand même nombreux à associer « travail » et « plantes », j’étais un peu perplexe là quand même !

Bien, c’est super mais ce n’est pas tout. S’il n’y avait que le travail et les plantes pour notre santé et notre bien-être, on passerait notre temps à travailler dans des lieux arborés de verdures et d’odeurs florissantes. Sauf que ce n’est pas du tout ça la réalité, on a plus tendance à respirer l’air d’une climatisation, ou pour les moins chanceux, des odeurs nauséabondes que l’on connait tous et toutes !

Là, on se dit qu’on a eu raison de publier cet article parce que c’est vraiment pas ça la santé et le bien-être. Et c’est le moment de vous avouer que nous aussi, on a vécu l’enfer du métro-boulot-dodo et qu’on est bien contente d’avoir trouvé notre petit coin de paradis. Si c’était ça aussi la santé et le bien-être !

Mais, comme on est consciente que tout le monde est différent, bien heureusement d’ailleurs, on va vous donner quelques trouvailles afin de se sentir mieux et d’être en accord avec notre corps. 

Ce qui est bien, c’est que l’on peut  faire toutes ces astuces au bureau, à voir pour la 4ème 🙂 :

  • 1ère astuce c’est de vous octroyez, au moins une fois dans la journée, une pause rien que pour vous ! On prend un livre, un magazine ou rien du tout (oui, on oublie le portable !), on s’assoie dans un espace où on se sent vraiment bien (au calme, bien sûr!) et on apprécie juste ce moment de solitude, même le temps d’un souffle.
  • La 2ème astuce est tout aussi simple et tellement bénéfique à notre corps que l’on en peut en abuser tout au long de la journée ! On boit de l’eau et au moins 1 litre par jour, pas des sodas ou des boissons rafraichissantes, juste de l’eau que l’on peut aromatisée nous-même, si on aime pas ça pure.
  • 3ème astuce, la respiration. Et oui, notre corps a besoin de respirer pour être en bonne santé ! Alors, on respire mais comme on a l’habitude de le faire. Ca peut-être pendant que l’on s’octroie une pause (1ère astuce) et on essaye de prendre une grande respiration et d’expirer lentement. Pour ceux qui on fait du théâtre, ça ne devrait pas être très compliqué 🙂 Et pour les autres, il est préférable au début de se mettre face à une glace, on inspire profondément et expire doucement. A renouveler 2 ou 3 fois, vous allez voir ça fait un bien fou !
  • Et la 4ème et dernière astuce est si logique que vous allez dire, mais oui bien sûr ! On prend un être cher dans les bras et on lui dit simplement qu’on l’aime ! Savez-vous que ce simple petit geste au quotidien dégage une enzyme du bonheur ? Et pour ceux et celles qui sont vraiment seul(e)s au monde, on prend un animal de compagnie d’urgence 🙂

Pour tous les fans de sports addict, on en a aussi dénichées quelques unes en plus :

  • La 1ère est évidente, on prépare son corps avant l’effort, c’est indispensable et même pour les sportifs de haut niveau !
  • On boit beaucoup même pendant l’effort, parce que notre corps évacue beaucoup plus qu’en mode normal et cela évite ainsi la déshydratation (c’est aussi conseillé pour tous les sports aquatiques !). 
  • Et bien sûr, on peut suivre les 4 premières astuces, c’est pas fait pour les fainéant(e)s ! 

En bref, on vous conseille un peu :

On le sait tous, notre cerveau est notre moteur, mais jusqu’à quel point peut-il jouer sur notre santé ? C’est la clé de tous nos maux (exit maladies graves) et nous avons tendance à l’oublier, alors que nous devrions en prendre soin comme à la prunelle de nos yeux ! (j’adore cette expression).  Vous pouvez d’ailleurs retrouver un grand nombre de vidéos à ce sujet sur Allodocteurs.fr, on les aime bien ces pros !

Votre santé et votre bien-être, c’est avant tout vous ! Ormis tous ceux et celles qui souffrent de maladies graves, nous sommes tous capables de contrôler notre corps et de ressentir ce bien-être, essentiel à notre quotidien. Il y a des dizaines, voir des centaines de solutions qui fleurissent chaque jour, simplement pour contribuer à l’évolution de notre société vouée à une consommation outrancière. Mais le véritable choix, c’est nous qui l’avons et c’est à chacun d’entre nous de décider selon nos envies et/ou nos convictions.

Alors, la prochaine fois que l’on vous proposera une solution miraculeuse à tous vos maux, pensez-y !




Article précèdent

Ma France, terre de liberté !

Article suivant

Recettes de masques pour le visage

Agnès Zarka

Agnès Zarka

Créatrice Webmédias Santé des Iles
Tél : 0596 507 253 - Port : 0696 824 510
Email : santedesiles@gmail.com

Parce qu'être bien-être, c'est être tout simplement !

Pas de commentaires

Laisser une réponse