La cryothérapie, santé et bien-être du corps

En période de déconfinement, la rédaction vous propose un sujet sur la cryothérapie en étroite collaboration avec le 1er centre Cryobar dans le 11ème à Paris. Et autant dire que ça va nous faire du bien et surtout rééquilibrer notre corps, après plus de deux mois d’enfermement. Allez, on vous laisse découvrir tout ça avec le fondateur Alexandre Bismuth !

 

La cryothérapie, c’est quoi exactement ?

La cryothérapie, c’est l’utilisation du froid extrême sur tout ou partie du corps pour provoquer le système immunitaire. Cela agit sur de très nombreux maux. Chez Cryobar nous utilisons la cryothérapie corps entier CCE, en plongeant le corps dans un caisson à air refroidi à – 140 degré Celsius.

Pouvez-vous nous apporter quelques informations sur votre centre de cryothérapie ou « cryobar » ?

Le centre Cryobar veut démocratiser la cryothérapie et la cryolipolyse en rendant accessible au plus grand nombre ces techniques novatrices. Il est doté des machines les plus récentes et les plus efficaces, équipées de systèmes de sécurité bien au-dessus des normes requises. Accessible pour tous, nous proposons des séances qui s’adaptent au budget de chacun.

Cryothérapie et Ostéopathie, est-ce un nouveau duo santé gagnant ?

L’ostéopathie et la cryothérapie sont complémentaires. En effet, les patients souffrants d’inflammation aigüe ou chronique ne pourront pas être manipulés par les praticiens et la cryothérapie va agir directement sur l’inflammation sans médication, permettant ainsi au praticien ostéopathe ou kinésithérapeute de traiter le patient en toute sérénité.

Que conseillez-vous à nos lecteurs qui sont en surpoids et recherchent une alternative aux régimes traditionnels ?

Sans aucun doute la cryolipolyse non invasive et non douloureuse proposée dans notre centre qui va permettre de bruler jusqu’à 3 cm de graisse sur la zone traitée. L’apoptose (=mort programmée de la cellule adipeuse) provoquée pendant la séance ne va pas seulement vider la cellule de son contenu, mais elle va la détruire définitivement sans abimer les autres cellules.

Pouvons-nous dire que la cryothérapie est l’alternative santé et bien-être à tester ?

Quel que soit votre objectif minceur la cryolipolyse va vous permettre d’atteindre votre but sans passer par un régime draconien. Quant à la cryothérapie corps entier (CCE), ceux qui la testent ont du mal à s’en passer, que ce soit pour traiter une inflammation, pour une aide à la concentration, pour une préparation ou une récupération sportive, pour réguler le sommeil ou seulement pour ressentir un boost, la CCE est incroyablement efficace.

Et pour plus d’infos, cliquez sur les réseaux de Cryobar !

     

Source texte et photo : La rédaction / Cryobar




Article précèdent

WhoMadeMyClothes, l'hashtag à suivre...

Article suivant

Biscuits secs à la coco

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, le web média Santé & Bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs...
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles #santedesiles
www.santedesiles.com // www.youtube.com/santedesiles