La liberté de créer ma beauté avec des produits bio

A l’heure où le DIY et les tutoriels se mêlent à un désir de respect de l’environnement et de naturel, la nouvelle marque BeautyMix présente son concept entièrement dédié à la fabrication de cosmétiques. Il permet de concocter facilement et rapidement ses propres cosmétiques à domicile, avec des recettes accessibles et des ingrédients 100% naturels.

 

Fait maison et bio, la tendance éco-responsable

Les français sont de plus en plus enclins à choisir des produits naturels et bio. Ainsi, près de 6 français sur 10 ont acheté en 2018 au moins un produit cosmétique labellisé « bio » et cette proportion a presque doublé en 8 ans, passant de 33% en 2010 à 58% l’année passée (chiffres sondage IFOP).

Dans le même temps, les robots de cuisine connaissent une ascension fulgurante. Pratiques et design, ils équipent de plus en plus de foyers français. Ils permettent de cuisiner facilement ses propres plats faits maison et de les réussir à coup sûr.

Pour permettre à chacun de créer à domicile ses propres cosmétiques naturels, Nelly, Myriam et Mathieu ont eu cette idée géniale de permettre à tou(te)s de créer ses propres produits : “Dans un contexte d’urgence écologique, nous voulons proposer un nouveau mode de consommation aux Français. BeautyMix est une solution durable et responsable, sans produits chimiques et nocifs pour la santé et l’environnement, locale et limitant le plastique “

Pourquoi faire ses cosmétiques soi-même plutôt que de les acheter ?

  • Économique : revient environ à 3€ pour un pot de crème bio de 30ml, le robot est donc rentabilisé en quelques mois seulement.
  • Écologique : les recettes sont réalisées à partir d’ingrédients naturels, bio et locaux. Les flacons en verre réutilisables permettent d’éviter le plastique jetable.
  • Sain : l’utilisateur peut contrôler exactement ce qu’il applique sur sa peau. Plus de produits chimiques, d’ingrédients nocifs et de produits allergènes.
  • Ludique : le plaisir de faire soi-même est associé à celui de passer un moment convivial avec ses proches, tout en prenant soin de soi.
  • Personnalisé : chaque client(e) crée les produits qui répondent exactement à ses besoins, il choisit la quantité à produire, l’odeur, la texture et l’actif qui convient à son type de peau.

La beauté bio à domicile, économique et facile

Nelly, l’ingénieure en « génie environnemental » a eu l’idée innovante de créer un robot accompagné d’ingrédients naturels de grande qualité et des recettes très simples à exécuter. Le consommateur peut ainsi créer ses produits cosmétiques à la maison en toute sécurité.

La gamme de produits réalisable est très large, de la crème hydratante au rouge à lèvres. Chaque produit peut être personnalisé pour répondre avec précision aux besoins du consommateur : “BeautyMix est un concept beauté économique, ludique, aussi bon pour notre peau que pour notre planète !”

Le robot BeautyMix fonctionne en quelques étapes simples :

  1. Le consommateur effectue via l’application un diagnostic. En répondant à quelques questions, il détermine ses besoins.
  2. Il choisit ensuite le produit qu’il souhaite réaliser. Selon ses envies et les ingrédients dont il dispose, l’utilisateur définit la quantité, l’odeur et la texture du produit.
  3. Il verse l’ensemble des ingrédients dans le robot en suivant la recette, appuie sur “Start” et obtient en quelques minutes un produit naturel qu’il ne reste plus qu’à verser dans le contenant fourni.

BeautyMix est maintenant disponible chez Boulanger et Nature et Découvertes depuis plusieurs semaines.

Où trouver BeautyMix ?

Le robot ainsi que les ingrédients sont disponibles sur le site beautymix.fr depuis début mars. L’application mobile “BeautyMix” se télécharge gratuitement sur Google Play et Apple Store.

La marque a également signé avec plusieurs distributeurs. Depuis mi-avril, BeautyMix est disponible chez Boulanger
et dans les comptoirs BHV et Galeries Lafayette. En mai, Nature & Découvertes a également lancé le produit dans toute la France !

BeautyMix livre déjà en Europe via leur site internet et compte se développer rapidement à l’international, notamment aux USA ou ils ont déjà beaucoup de contacts suite à leur participation au CES à Las Vegas en janvier dernier.

La start-up ambitionne de devenir la marque référence des cosmétiques faits-maison dans le monde. Un deuxième modèle de robot high-tech connecté est prévu pour 2020 et on leur souhaite bonne réussite !

Source texte et photo : Beauty Mix / J.Kerdkanno




Article précèdent

Les nouveaux projets solidaires

Article suivant

Les styles vestimentaires dans la Caraïbe

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse