LA START-UP CRAFTINE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC CRISTINA CORDULA            POUR M6

couv_mode_craftines_m6-santedesiles

LA MERCERIE EN LIGNE GERSOISE CRAFTINE FOURNIRA TOUS LES TISSUS POUR LA NOUVELLE SAISON DE L’EMISSION COUSU MAIN !

 

Un an et demi après sa création en juin 2015, l’entreprise gersoise Craftine se positionne comme acteur majeur des merceries en ligne et compte déjà plus de 4 000 clients réguliers pour plus de 50 commandes par jour.

Spécialisée dans la vente de tissus et de box de couture, c’est grâce à la qualité de ses services que Craftine s’est fait remarquer par une société de production de M6.

A l’occasion de la nouvelle saison de l’émission Cousu Main avec Cristina Córdula, un partenariat a été conclu entre la mercerie en ligne Craftine et la chaîne de télévision.

Craftine, étoile montante des merceries en ligne poursuit ainsi son développement.

Retour sur un an et demi de croissance pour Craftine

Lui était un ingénieur amoureux de l’informatique, spécialisé dans le Big Data et l’informatique décisionnel qui voulait créer son entreprise de e-commerce, elle, passionnée de couture et de loisirs créatifs, bouillonnait d’idées et d’envies.

Ensemble, ils ont eu l’idée de créer Craftine, une mercerie en ligne innovante.

Craftine fait partie des acteurs qui vont évoluer le marché du Do It Yourself. Ce marché dynamique ne manque pas d’opportunités puisqu’il représenterait à lui seul 1.250 milliard d’euros en France et 61% des français pratiqueraient le DIY* (*Selon une étude Opinionway de 2013).

Surfant ainsi sur la tendance du DIY, Craftine propose des tissus-tendance, de qualité, rares et diversifiés à des prix raisonnables.

Craftine, c’est également un produit phare et numéro 1 en France : la Craftine box, la toute première box de couture.

Cette box contient des tissus minutieusement choisis en fonction de la saison et des tendances du moment, le matériel nécessaire pour réaliser un vêtement ainsi qu’un accessoire assorti, accompagné d’un tutoriel pour aider les plus novices.

La Craftine Box, c’est + de 1000 box vendues tous les deux mois en France et en Belgique.

Un partenariat avec M6 sur-mesure pour Craftine

Craftine s’est fait repérer par la société de production BBC grâce à la qualité de ses services et surtout de ses tissus : modernes, tendances et venant des 4 coins du monde. Les producteurs de l’émission Cousu Main et Craftine ont donc signé un partenariat.

Pendant 10 semaines, les candidats de l’émission devront créer des vêtements et accessoires, avec l’aide de la fashionista dont la réputation n’est plus à faire : Cristina Córdula.

Lors de chacune des 10 épreuves, ils auront ainsi le choix entre 20 tissus proposés par Craftine pour réaliser leurs créations.

Christophe ARAN, créateur de l’entreprise Craftine :

« Nous sommes ravis de développer ce partenariat avec l’émission Cousu Main. Cela prouve que les professionnels ont confiance en nos produits et en ce que nous leur proposons. Nous aimons notre métier et choisissons nos tissus en fonction de leur qualité, leur prix et surtout leur rareté. Je me déplace moi-même à l’étranger pour rechercher le bon tissu au bon prix qui saura satisfaire les amoureuses de couture. »

Un avenir prometteur pour Craftine

Cette mercerie en ligne monte en compétence et acquiert de nouvelles expertises. En effet, depuis août, et après plusieurs mois d’investissement en recherche et développement, Craftine propose ses propres patrons de couture.

La Craftine Box, s’est donc vue enrichie d’un patron de couture accompagnant les tissus et les tutoriels à disposition.

C’est grâce à la qualité de ses services et ses efforts d’innovation que Craftine compte de plus en plus de clients (plus de 4 000 clients réguliers actuellement) et mobilise une forte communauté sur les réseaux sociaux (+ de 20000 fans Facebook).

Avec des perspectives d’avenir plus qu’encourageantes, cette entreprise de 5 employés ambitionne d’embaucher une dizaine de personnes d’ici deux ans et vise le million d’euros de chiffre d’affaires pour fin 2017.

A suivre sur www.craftine.com , sur Facebook www.facebook.com/craftine et sur le blog Craftine blog.craftine.com/

Crédit photo : https://www.facebook.com/Cousu.Main.Officiel/ 




Article précèdent

Un Eye bar au Bon Marché !

Article suivant

Un Hamburgé autrement !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse