Chaque femme est unique, et suivant son âge, elle doit savoir sublimer sa beauté et mettre en avant ses atouts. Illuminer son teint, un regard, souligner un sourire, laisser une trace dans le regard de l’autre.

Se mettre en valeur

Le maquillage est loin d’être un acte anodin, ce rituel de  beauté est souvent une manière de se révéler à soi-même, de retrouver l’estime qui nous fait parfois défaut.  Ce nouveau regard que l’on se porte, et que mes clientes découvrent au fil des cours d’auto-maquillage, a une grande importance dans la confiance en soi.

Se connaitre au quotidien

Le maquillage doit être le moyen de nous mettre à notre avantage et de masquer nos imperfections. La première phase d’une mise en beauté réussie passe donc toujours par un bilan personnel, un passage en revue de nos envies pour nous permettre d’être réellement en phase avec nous-mêmes.

Touchez votre visage pour mieux vous connaitre, en face de votre miroir, observez-vous. Petits yeux, front large, visage rond, grosses pommettes, petite bouche, scrutez les détails avant de commencer votre œuvre.

Se chouchouter

Le maquillage doit toujours venir parer la peau d’un voile de confort. D’où l’intérêt de bien la préparer. Avant même d’appliquer votre fond de teint, veillez à bien débarrasser la peau de toutes ses impuretés par un démaquillage préalable, un gommage une fois par semaine et des masques de temps à autres.

Appliquez une base de teint qui permettra à la fois de protéger l’épiderme et de fixer les pigments pour un maquillage longue durée. Pour bien étaler sa base de teint, mieux vaut éviter de tirer sur la peau, privilégier un mouvement de caresse du centre vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage. Et surtout, ne pas oublier le cou.

Mon conseil : Avant de vous lancer, veillez à bien nettoyer vos mains au savon ou à l’aide d’un gel antibactérien pour ne pas créer des inflammations ou favoriser l’apparition d’imperfections

S’illuminer

On sous-estime souvent son importance. Pourtant, le teint est l’élément central d’une mise en beauté car il révèle naturellement notre vrai visage et pourrait ainsi se suffire à lui-même. A condition, d’adopter les bons gestes :

> Choisir son fond de teint en fonction du hâle, pour une mise en beauté homogène, choisir une teinte qui se fond à la couleur de son décolleté et cou

> Se maquiller dans une bonne lumière, plutôt blanche que jaune, pour bien identifier toutes les petites faiblesses de la peau (rougeurs, duvets, tâches, cernes…). L’idéal est de se placer face à la fenêtre à la lumière du jour.

> Appliquer son fond de teint au pinceau pour plus de transparence.

> Privilégier un anti cernes légèrement plus clair et l’appliquer dans un second temps.

> Coup de blush, choisir un fard crème plutôt qu’un fard en poudre.

L’intérêt : il se fond mieux dans le teint et évite l’effet plâtre. Appliquer ce blush au doigt par tapotement pour un effet fondu.

S’ouvrir au monde

Quand il s’agit de maquiller ses yeux, on pense souvent fard à paupières et mascara et on oublie tout aussi souvent de se pencher sur ses sourcils. Pourtant, une ligne de sourcils nette et bien dessinée permet de donner plus de personnalité à un visage.

> Affirmer son regarde en épilant ses sourcils et souligner d’un léger trait de crayon estompé au pinceau biseauté.

> Appliquer un fard à paupières crème de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur au ras des cils. Estomper dans le pli de paupière, fixer à la poudre neutre ou pigmentée.

> Apposer un eyeliner crème par petite touche au ras des cils et finir par le mascara.

Mon conseil : Utiliser vos pinceaux pour mettre vos yeux en valeur, étaler les fards à l’aide d’un pinceau estompeur.

Se Sublimer

La bouche a souvent besoin de bien peu pour se faire belle surtout si l’on a choisit de mettre l’accent sur son regard. Pensez à la gommer et à l’hydrater. A la fin de votre maquillage, posez un gloss coloré du centre de la lèvre vers l’extérieur de la bouche. Et n’oubliez pas que sourire est toujours la plus belle des mises en beauté !

 

LES TENDANCES de la rentrée 2014-2015

  • Le teint naturel est toujours de rigueur pour cette rentrée, teint que je vous conseille de rehausser avec un blush plutôt rosé, façon poupée.
  • Les yeux sont parés d’un crayon noir graphique, le smoky est toujours d’actualité.
  • Mon choix, un crayon khôl à porter sans complexe.
  • N’aillez pas froid aux yeux, osez la couleur sur les joues et sur la bouche !
  • Les tons prune et aubergine seront la touche gourmande que vous apporterez à votre maquillage, pour une tenue parfaite préférez l’application au pinceau.
  • Inutile de glosser vos lèvres à mort, bien les hydrater et les préparer avant la pose du rouge à lèvres, vous donnera une bouche à croquer !
  • Pour les adeptes du rouge, un effet lèvres mordues sera parfaitement coordonné à l’ensemble,

Astuces de pro : desssinez le contour au crayon de même couleur que le rouge à lèvres puis faire fondre la couleur sur les lèvres.

 

 Syldia ZOBEÏDE

Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté

www.magicsyssi.com




Article précèdent

Se maquiller quand il fait chaud!

Article suivant

Les produits malins de la rentrée pour une peau 0 défaut

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

1 Comment

  1. […] signes peuvent également survenir après le nettoyage et le démaquillage du visage. Si vous vous sentez concernée par certains de ces signes, il est alors temps d’appliquer des […]

Laisser une réponse