Allo? Vous avez dit « pinceau »?

Vous venez surement d’acquérir un kit de pinceaux ou vous l’avez reçu en cadeau pour les fêtes. Seulement ils sont si nombreux que vous ne savez pas par où commencer.
Pas de panique! Cet article vous aidera à mieux les comprendre.
Dans un premier temps, je vous dévoile les astuces pour les reconnaître et les utiliser.

Kit complet

La plupart des marques de maquillage vendent une gamme de pinceaux de bonne qualité faites de fibres et ou de poils. Les prix varient selon la marque et la qualité. Vous pouvez acquérir toutes sortes de pinceaux de votre marque favorite en passant par le plus improbable des mélanges qui correspondra à vos besoins et à votre connaissance en terme de techniques d’application du maquillage.

Le pinceau Fond de Teint

Conçu pour réaliser une finition lisse et impeccable, les poils en soie sont fermement resserrés en une finition effilée destinés à l’application des matières fluides.

Astuces : trempez les poils dans l’eau chaude puis serrez fermement  dans une serviette, ceci vous aidera à réaliser une meilleure application du fond de teint fluide et de vos bases.

Le pinceau synthétique pour l’Anti-cernes

C’est un pinceau hérissé, plat et doux avec une base plus large et un bout pointu. Il s’utilise pour appliquer l’anti-cernes sous les yeux, et camoufler des zones de problèmes comme des boutons, des cicatrices et certaines zones de décoloration de votre carnation.

Les pinceaux Teint

Le pinceau Double Fibre

La lame de ce pinceau est plate, vous le reconnaitrez par sa couleur noir sur blanc. Il s’utilise en circulaire, son coté léger, plumeté, fournit une couverture maximale de la peau par le fond de teint  liquide, crémeux ou poudré.
Ce pinceau est fait pour façonner les zones du visage selon votre ossature.

Astuces : il est aussi idéal pour le blush.

 

beaute_pinceaux_santedesiles_v5

 

Le pinceau Poudre Bronzante

Il est doux et arrondi, son utilisation varie de la poudre compacte à la poudre auto-bronzante dite bronzer. Les poils sont mis en place pour prendre la quantité parfaite de produit ce qui permettra une application ton sur ton sur la peau.

Astuces : Chargez votre pinceau de poudre puis secouez le pour le décharger de l’excès avant toute application.

Le pinceau Poudre Minérale

Il est épais et à comme particularité la possibilité d’être utilisé tant humide que sec. Conçu de façon experte pour faire fondre la poudre minérale sur votre peau pour obtenir un teint parfait.

Astuces : faites de petits mouvements circulaires pour une finition irréprochable.

Pinceau éventail

Le pinceau Poudre éventail

Créé pour l’utilisation de la poudre libre, il laisse un voile de poudre sur la peau pour un effet visible doux et velouté. Sa technique d’application évite de trop couvrir le teint, la peau reste en transparence.

Astuces : il permet aussi d’enlever les excès de poudre et de fards à paupière.

Le pinceau Blush

Il est fait de fibres douces tassées en arrondie pour poser d’un coup vif la couleur sur les pommettes.

Le pinceau Contouring

L'outil indispensable

Incliné et arrondi à la fois, ce pinceau se calque  sous les angles des pommettes et toute  autre zone où vous souhaitez travailler votre matière.
Il est idéal pour faire ressortir les zones claires et les zones obscures, de plus il s’utilise aussi bien avec une crème, un gel ou une  poudre. C’est avec lui que vous sculpterez votre visage.

Le pinceau Paupières

Il en existe une grande variété, ne vous y trompez pas.
Chacun a son utilité selon sa taille et ses poils.
Qu’il soit grand, plat, court, petit ou large il permet une parfaite application des couleurs.

Le pinceau Angulaire ou biseauté

Pour le tracé du liner, de la ligne de vos sourcils ou pour intensifier le creux de l’arcade sourcilière. C’est un outil excellent pour les débutantes.

Et voilà…

La liste est longue quand on se met à débattre de cet outil fabuleux grâce auquel vous ferez des merveilles, je vous propose de me retrouver dans un second article consacré à d’autres pinceaux spécifiques.
Voilà, vous pouvez vous y mettre et devenir des expertes du pinceau sans hésiter.

Syldia ZOBEÏDE

Maquilleuse Professionnelle/Coach beauté

www.magicsyssi.com




Article précèdent

Réflexologie plantaire et enfants dits hyperactifs

Article suivant

Prévention du cancer colorectal

Syldia Zobeïde

Syldia Zobeïde

Maquilleuse Professionnelle, Coach beauté
Et aussi ! Le sport, avec des conseils et des articles et des conseils à découvrir dans notre rubrique Sport

Pas de commentaires

Laisser une réponse