Comment gérer la prise de poids durant les fêtes ?

sante_exces_fete_santedesiles_v2

Telle est la question que nous nous posons tous (ou presque) à l’approche des fêtes de fin d’année. Difficile de résister au foie gras, saumon, jambon de Noël, bûche, pâtés et autres que nous n’osons même pas citer. Oui nous pouvons manger de tout et garder le plaisir mais nous ne dirons jamais assez qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses. Nous vous proposons 3 conseils pour aborder sereinement cette période festive.

 

Règle n°1: Je bois un verre d’eau avant de manger

sante_exces_fete_santedesiles_v1

Mesdames et Messieurs, l’eau ne fait pas maigrir mais est tout simplement nécessaire à notre organisme. Outre le litre et demi d’eau à boire par jour, nous vous recommandons de boire un  verre d’eau 30 minutes avant chaque repas. Le fait de boire de l’eau avant de manger aide à atteindre le sentiment de satiété et donc de manger raisonnablement.

Règle n°2: Non à l’indigestion !

L »indigestion, appelée à tord crise de foie résulte d’une difficulté de l’estomac à digérer l’excès d’aliments. Par excès, nous entendons l’ingestion d’une trop grande quantité d’aliments lors d’un seul repas mais aussi l’excès de matières grasses, alcools, pâtisseries, crèmes glacées.  Alors, on lève le pied ?

Règle n°3: Je mange donc je bouge

sante_exces_fete_santedesiles_v3

La prise de poids est due au déséquilibre entre les apports de nourriture et la dépense d’énergie. Durant les fêtes, notre corps est soumis à rude épreuve mais nous pouvons le soulager en préférant l’escalier à l’ascenseur, en pratiquant une activité sportive telle que la marche, le vélo ou la natation par exemple.

En résumé, ne boudons pas notre plaisir et en prévision des fêtes, adoptons déjà les bonnes habitudes.

 

 

 

 




Article précèdent

Tenues de fêtes: Programme 2014 !

Article suivant

Les accessoires ? A quoi ça sert ?

Les Ateliers Medelices

Les Ateliers Medelices

Les Ateliers Médélices vous invitent à découvrir la Martinique, joyau de la Caraïbe, à travers l’inoubliable expérience gastronomique de cette île enchanteresse.
Tout en découvrant la beauté d’une végétation luxuriante, ainsi
que ses plages de rêve, vous vous imprégnerez des saveurs exotiques, douces et épicées de ses fruits, légumes, et fruits de mer. Les ateliers culinaires proposés par "Les Ateliers Médélices" vous permettront de participer de façon interactive à la création de délicieux plats gastronomiques et traditionnels.

Pas de commentaires

Laisser une réponse