Sauvons le coeur des femmes !

Couturiers et marraines de cœur défilent pour porter le message de prévention contre les maladies cardiovasculaires chez la femme. Et ça nous concerne tous et toutes !

 

Sauvez le coeur des Femmes by AJILA !

Créée en 2008, la Fondation AJILA a pour but de défendre des causes d’intérêt général principalement dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Au sein de cette structure, j’ai lancé le mouvement français « Sauvez le Cœur des Femmes », inspiré du modèle américain « Go Red for Women ». Mon objectif est de sensibiliser le plus grand nombre et de prévenir efficacement les maladies cardiovasculaires (MCV) chez la femme qui chaque année comptabilisent plus de décès que tous les cancers réunis. Pour sa deuxième édition, je souhaite sensibiliser encore plus de femmes. En rejoignant le mouvement, vous pouvez vous mobiliser pour protéger le cœur des femmes de votre vie. Isabelle Weill, Présidente Bénévole de la Fondation AJILA

Le RED Défilé n’est pas un défilé de mode, mais un lanceur d’alerte !

Vendredi 16 Novembre 2018, pour la deuxième année consécutive, « Sauvez le coeur des femmes» a organisé un défilé de mode pour alerter le plus grand nombre de personnes aux maladies cardiovasculaires. L’occasion d’inviter des entreprises, des femmes d’influence et les médias à se parer de rouge et défiler car pour «Sauvez le Coeur des Femmes», porter du rouge signifie porter un message.

A l’Hôtel Marriott des Champs Élysées, à Paris, les ambassadrices issues du monde de l’entreprise, des médias, du cinéma, du théâtre, de la chanson, de la cuisine, du sport, ou encore de l’art ont été habillées par des couturiers et créateurs qui ont généreusement accepté de participer à l’évènement : Isabel Marant, Carven, Véronique Leroy, Vivienne Westwood, Paule Ka, Emanuel Ungaro, Liu Chiao, Reality Studio, Parosh

Il n’y a pas de mannequins, ce sont de “vraies” femmes qui portent les vêtements, il y a toutes les morphologies, c’est ça que j’aime bien. J’ai fait appel à mon carnet d’adresses et puis une agence m’a aidée. Mais le projet a séduit d’emblée. L’idée est que tout le monde porte du rouge. J’ai aussi invité des jeunes femmes de la Faculté de Médecine cette année. En tant que futurs médecins, c’est important qu’elles fassent passer le message et puis j’avais envie de les sensibiliser en leur disant “faites attention à vous” ! Isabelle Weill

Pour « Sauvez le Cœur des Femmes », porter du rouge signifie porter un message fort !

« Sauvez le Cœur des Femmes » est l’affaire de tou(te)s, en ayant du cœur vous pouvez sauver des vies.

  • Aux mois d’octobre et novembre 2018, le concept store L’Exception a reversé 10% des ventes sur une sélection exclusive de pièces rouge, au profit de la Fondation.
  • Le joailler Courbet associera le coloris rouge de son célèbre bracelet à la cause des maladies cardio-vasculaires féminines défendue par la Fondation et nous reversera 15% sur les ventes de ce bracelet.
  • Les images du défilé seront retransmises en live sur le site NowFashion.
  • Le Marriott Champs Elysées nous accueille dans ce magnifique hôtel pour le RED Défilé.

Et après, on fait quoi !

Retrouvez après le Red Défilé une exposition de photos d’une vingtaine de personnalités sur le thème « Que représente pour vous le coeur d’une femme ?».

Ces photos sont vendues sur le site wipplay.com au profit de la recherche pour les maladies cardio-vasculaire et font également l’objet d’un programme court diffusé sur de nombreuses chaînes. A suivre, la prochaine édition…

#REDDEFILE #COEURDESFEMMES

Crédit photo et texte : Régis Colin Berthelier / AJILA




Article précèdent

La chemise indémodable !

Article suivant

Plaisirs de réveillon

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse