C’est bientôt les fêtes et c’est pour tous !

couv_cestnoeletcestpourtous.santedesiles

En cette période de l’année, de nombreuses personnes sont dans la précarité et dans la solitude, loin ou désunis de leur famille. Cet article leur est dédié, hommes, femmes et enfants de tous âges. Pour que cette fin d’année leur redonne un peu de chaleur. Parce qu’on peut tous être confronté à cette réalité, tendre la main est le plus beau geste d’amour de Noël !

 

Dans la Caraïbe, offrir aux plus démunis un peu de tendresse et d’amour et ancré dans les populations, sans doute parce que nous vivons loin de tout et subissons depuis toujours, les tumultes d’un climat de plus en plus ravageur.

Inutile de revenir sur les dernières actualités climatiques, qui ont ravagées nos iles et laissées des populations dans un chaos, hors du temps. Dans une société diaboliquement inégale, où les plus démunis sont toujours les plus meurtris. On a choisi de vous en parler, pas pour vous faire pleurer ou rire (oui, ça existe des gens qui rient du malheur des autres), mais juste pour vous dire qu’on peut juste s’arrêter un instant et prendre le temps de tendre la main.

A chacun(e) sa façon, c’est l’intention qui compte. Et ça peut juste être par un sourire, au sans-abris que vous croisez tous les jours et à la même heure, dans le plus strict anonymat. Cela m’a tellement surprise, lors de mes dernières escapades, de voir comment ses hommes, femmes et enfants apparaissaient transparents face à nous !

Alors oui, certain(e)s vont penser que beaucoup d’entre eux font « la manche » alors qu’ils ont un tas de billets sous leur matelas. C’est une réalité, j’en ai d’ailleurs repérés dans un supermarché de la métropole. Mais il y en a tant d’autres, comme vous et moi, qui veulent à tout prix garder la tête haute ! 

Si l’on pouvait un peu, tous ensembles y songer pour les fêtes, peut-être que les miracles de Noël dépasseront l’imaginaire des téléfilms, diffusés sur nos écrans hight-teck. C’est à chacun d’entre nous d’agir, inutile de croire que les puissants de ce monde vont nous aider, l’argent et le pouvoir les ont rendus inhumains depuis longtemps.

Sur ces pensées, on vous laisse en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année avec quelques liens à cliquer, si le coeur vous en dit !

– http://www.fondation-abbe-pierre.fr

– https://www.restosducoeur.org

– https://www.banquealimentaire.org

 




Article précèdent

On mange quoi pour les fêtes ?

Article suivant

On se looke pour les fêtes !

Agnès Zarka

Agnès Zarka

Créatrice Webmédias Santé des Iles
Tél : 0596 507 253 - Port : 0696 824 510
Email : santedesiles@gmail.com

Parce qu'être bien-être, c'est être tout simplement !

Pas de commentaires

Laisser une réponse