Rondeurs, apprenez à les voir telles quelles sont !
C’est-à-dire: MA-GNI-FIQUES !

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous un point fondamental afin d’augmenter votre sensation de bien-être et surtout afin que vous ne puissiez plus vous voir de façon déformée.

Vous êtes plantureuse ? Vous êtes généreuse ? Vous avez des formes ?

Autrement dit, vous êtes rondes. Cet article s’adresse directement à vous.

Il faut absolument que vous soyez consciente du fait qu’avoir des rondeurs n’est pas une fatalité, vous pouvez malgré tout vous montrez sous votre meilleur jour avec les meilleurs résultats qui soient. Il va sans dire que je fais ici allusion aux rondeurs qui n’ont pas de répercussions négatives sur votre santé ou votre rythme de vie.

Ronde and « proud » c’est à vous de jouer !

Avec les quelques conseils qui vont suivre les choses vous seront facilitées.

10660530_10152682212379267_1041912983_n

Votre reflet dans le miroir en toute objectivite

Faites en sorte de vous mettre en face d’un miroir en pied afin d’observer attentivement toute votre silhouette des pieds à la tête. Il va sans dire que si vous vous observez tout en étant trop vêtue cela ne va pas fonctionner ! Mettez vous en tenue légère ou tout au moins avec des vêtements moulants qui ne cachent rien de vos rondeurs sans pour autant vous « boudiner » l’heure n’est pas à la tricherie ou au camouflage !

Pour effectuer une observation encore plus efficace et objective vous pouvez également prendre vos mensurations à l’aide d’un ruban-mètre.

Voici les questions que vous devez vous poser et auxquelles il va falloir répondre de la manière la plus objective et sincère possible :

  • Comment sont vos épaules ?
  • Etroites, rondes, carrées, tombantes, etc.
  • Comment sont vos bras ?
  • Courts, longs, musclés, ronds, etc.
  • Comment est votre ventre ?
  • Rebondi, plat, musclé, etc.
  • Comment est votre taille ?
  • Marquée, quasi inexistante, etc.
  • Comment sont vos hanches ?
  • Arrondies, droites, avec une culotte de cheval, etc.
  • Comment sont vos cuisses ?
  • Épaisses, fines, etc.
  • Comment sont vos genoux ?
  • Comment sont vos mollets ?

Vous l’aurez compris, c’est l’heure pour vous de vous observez sous toutes les coutures ! Dans le moindre détail, sans jugement aucun.  Une fois que vous savez très précisément comment se découpe et se présente votre silhouette, acceptez-la. Acceptez-la dans son ensemble car vous avez des défauts sûrement…comme nous toutes, mais vous avez surtout des atouts et c’est sur eux qu’il faut se concentrer afin de bien les mettre en valeur.

En clair, vous êtes comme vous êtes. Quelque soit ce que vous voulez éventuellement changer, modifier ou améliorer chez vous, vous n’y parviendrez pas (ou alors avec beaucoup plus de difficultés et d’obstacles) sans d’abord commencer par vous accepter telle que vous êtes.

Voici maintenant quelques conseils afin de varier les plaisirs en matière vestimentaire, pour vous mesdames les plantureuses !

Les fashions faux pas à ne plus commettre !

Tout d’abord, il est important d’être au clair avec ce qui ne doit plus du tout faire partie de votre penderie !
Ne vous cachez surtout pas derrière des tenues trop amples ou trop étroites dans les deux cas vous donnerez l’impression d’être plus épaisse ou bien de vous tasser.
Les tissus brillants, moulants, plissés  et les imprimés à gros motifs donnent également des résultats de silhouette peu valorisants.
Les jupes trop courtes ont tendance à faire  ressortir les cuisses.
Enfin, faites très attention avec les coupes et les longueurs de pantalons. Vous éviterez  les poches mal placées, les coupes qui focalisent l’attention sur l’épaisseur des cuisses et les couleurs trop claires qui vous grossissent.

 10574471_10152682210989267_406164159359158968_n

La marche à suivre pour être au top de vous-même !

Commencez par porter vos vêtements à la bonne taille !
Faites en sorte de mettre en valeur le haut de votre corps au travers de décolletés mesurés, de couleurs et d’accessoires pour rehausser le tout.
Pour les bas tels que jupes ou pantalons, privilégiez les couleurs sombres qui diminuent les volumes en masquent les rondeurs.
En outre, cela mettra d’autant plus en valeur le haut de votre corps.
Préférez les formes épurées, pas trop de froufrous et de falbalas auront le meilleur effet !
Les accessoires seront en harmonie avec vos courbes c’est-à-dire assez épais et larges pour créer une illusion d’optique qui allègera l’ensemble de votre silhouette.
Les chaussures à bouts arrondis de préférence avec des talons pour élancer votre silhouette et le tour est joué !
Dernier conseil : variez les plaisirs, testez, switchez, personnalisez votre style. Faites en sorte de faire ressortir la femme pleine de vie et de joie de vivre que vous êtes au fond de vous !




Article précèdent

Les accessoires ? A quoi ça sert ?

Article suivant

Les Must-Haves pour un Réveillon en Beauté !

Maggy DJEMBA

Maggy DJEMBA

Styliste de mode, conseillère en image, chroniqueuse "mode" sur RCI, passionnée et multi-casquettes!
J'adore partager mes passions en permettant au plus grand nombre d'acquérir un mieux-être visible et profond!
Pour plus d'informations, contactez-moi au 0696 91 94 98!