La Boite à Bonbec’s : Un univers de bonbons et de services pour petits et grands

couv_laboiteabonbec.santedesiles

 

Un savoir-faire unique
Le concept : du sur-mesure
La Boîte à Bonbec’s privatisable pour vos fêtes…
Des ateliers pour enfants
Des confiseries considérées comme des objets précieux

Edito by Hannah

« J’ai choisi d’être Candy Cake Designer pour continuer à voir le monde avec des yeux d’enfant » Par Hannah, créatrice de la Boîte à Bonbec’s

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner et créer. Enfant, les couleurs et les matières me passionnaient.

Lorsque ma mère et ma grand-mère, qui aimaient toutes deux la pâtisserie, étaient aux fourneaux, j’en profitais toujours pour me glisser dans la cuisine. Elles me donnaient alors un petit bout de pâte que je m’amusais à colorer et à sculpter. J’y prenais énormément de plaisir et je n’imaginais pas qu’un jour, je ferais du Candy Cake Design mon métier.

Les boutiques anciennes de bonbons, dont il reste encore quelques spécimens sur Paris, ont toujours été une passion pour moi.

Je me souviens des grands bocaux de verre, exposés sur des étagères de bois, contenant des bonbons multicolores de toutes les formes.

Ces bonbons débordaient sur le comptoir. On sentait les parfums de fraise, de vanille et de chocolat, mélangés à l’odeur plus forte de la réglisse. J’avais envie de passer des heures dans ces boutiques qui représentaient pour moi un lieu de paix et de féerie.

Renouer avec un rêve d’enfant

Nos rêves d’enfants sont nos guides. Ils sont reliés à cette partie qui fait de nous ce que nous sommes et ce que nous voulons vraiment : Quelques années plus tard, lorsqu’il a fallu choisir une formation, j’ai décidé d’aller vers un métier plus adulte, plus concret et lié au commercial. J’y ai trouvé une opportunité de cultiver mon goût pour les contacts humains mais je ne m’y épanouissais pas. Je sentais que quelque-chose me manquait.

C’est le jour où j’ai décidé de créer un gâteau de bonbons pour ma sœur qui se fiançait que j’ai renoué avec
ma passion. Je n’en n’avais pas conscience alors, mais ce gâteau allait m’emmener dans une nouvelle aventure.

Ce gâteau de fiançailles posté sur Facebook a été un déclencheur. Après avoir séduits 18 500 fans et réalisé des centaines de gâteaux de bonbons, en indépendante, j’ai donc quitté mon métier pour créer une boutique de bonbons qui ressemble aux magasins de mon enfance.

Du matin au soir, je crée des gâteaux de bonbons sur tous les thèmes possibles et imaginables, ainsi que des événements pour les petits, les grands et les professionnels avec comme décor parfait les bonbons.

J’ai le sentiment de rendre les gens heureux et je vois la vie avec des yeux d’enfant.

De la passion à une profession : Candy Cake Designer

Ces fiançailles sont le point de départ d’une passion qui ne s’arrêtera pas pour Hannah. Ses amies, éblouies par cette création postée sur Facebook, lui demandent alors le même type de gâteaux, qu’elle personnalise en fonction de leurs goûts.

Hannah prend toujours de plus en plus de plaisir à ces créations qui correspondent à son tempérament rêveur et créatif. C’est lorsque d’autres personnes, qu’elle ne connaît pas, commencent à la contacter de manière régulière pour des commandes de gâteaux de bonbons qu’elle prend conscience de l’opportunité qu’elle attend depuis si longtemps.

En 2012, elle se jette à l’eau et se lance en tant qu’auto-entrepreneur. Elle commence alors à cultiver un réseau de clients, auprès des mamans de son entourage et de ses fans sur Facebook. Elle étend ensuite son réseau aux entreprises, ses amis la sollicitant pour égayer leurs pots de départ ou leurs séminaires. Une marque lui propose même de l’accompagner pour un lancement de produits.

En Février 2016, Hannah ouvre sa première boutique « La Boîte à Bonbec’s ». Le magasin est tout de suite reconnaissable. Il semble tout droit sorti d’un conte pour enfant. Dans cet univers coloré et magique, des bonbons de toutes sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs s’offrent au regard, comme dans les confiseries d’antan.

Les enfants et les adultes sont transportés dans une dimension ludique et féerique.

L’ambiance est chaleureuse. Hannah, est toute entière dévouée à leurs envies et leur compose sur-mesure avec une patience infinie, l’univers dont ils rêvent pour leur fête.

Est-ce à cause des parfums, des odeurs ou des couleurs ? En tout cas, cette boutique semble agir sur chaque personne de la même manière. Chacun retrouve son âme d’enfant à la Boîte à Bonbec’s. Et c’est un véritable plaisir !

Un savoir-faire unique

Hannah se définit comme Candy Cake Designer, souhaitant mettre l’accent sur le processus créatif qui l’anime, avec le bonbon utilisé comme une matière à part entière.

Son travail est minutieux, il exige une telle patience, qu’il est à mi-chemin entre celui d’un artiste et d’un artisan.

La Boîte à Bonbec’s, c’est un lieu unique où les bonbons, tels des objets précieux sont exposés sous des cloches de verre. Hannah y expose ses réalisations et ses offres de produits et de services, centrés autour des bonbons.

Pour offrir encore plus de rêve et faire plaisir aux petits et aux grands, Hannah a ajouté à sa palette de Candy Cake Designer des prestations événementielles complètes autour du bonbon :

  • candies bar,
  • baby shower,
  • fiançailles,
  • fêtes familiales et mariages.

Les entreprises aussi adorent colorer leurs événements avec nos merveilleuses compositions sucrées :

  • anniversaire,
  • pot de départ,
  • fête d’équipe,
  • séminaire,
  • lancement de produits….

Pour leur transmettre son amour de la création, elle propose également aux enfants des ateliers où ils peuvent eux-mêmes réaliser leur propre composition de gâteaux de bonbons, avec laquelle ils repartent ensuite.

Le concept : du sur-mesure

A chaque demande d’un client, la composition est faite en fonction de ses attentes : taille, couleur, choix des bonbons et thème. Si celui-ci n’a pas d’idée précise, Hannah saura créer pour lui une composition de rêve.

Il lui suffira seulement de parler de lui et de ce qu’il aime. Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et pour les petits comme les plus grands !

Chaque client pourra commander leur gâteau idéal, notamment pour un anniversaire, la Saint-Valentin, le football ou toute autre occasion.

Le gâteau est confectionné de manière réaliste et chaque détail est soigné. Les clients peuvent demander un devis en fonction de leurs souhaits et leur budget.

La Boîte à Bonbec’s privatisable pour vos fêtes…

Parce que les moments importants de notre vie doivent être marqués et partagés avec ceux que nous aimons, la Boîte à Bonbec’s offre l’embarras du choix concernant le lieu et le type d’événement. Hannah concocte pour ses clients, une décoration en parfaite adéquation avec leurs souhaits.

La Boîte à Bonbec’s est privatisable sur demande pour devenir le cadre rêvé d’événements personnels, familiaux ou pour des événements d’entreprise.

Si vous voulez transformer votre intérieur en un Candy Bar coloré qui créera l’événement et séduira vos invités, Hannah se déplace également sur demande.

Outre les collaborations avec les marques et les entreprises les prestations liées aux fêtes, anniversaires, naissance, cérémonies, ou mariage… elle a dernièrement ajouté une nouvelle prestation : un service de traiteur, destiné à l’organisation de Baby Showers, ces événements venus d’Outre-Atlantique où les futures mamans ainsi que leur enfant à naître sont choyées par toutes leurs amies.

Des ateliers pour enfants

Hannah propose des ateliers créatifs pour les enfants tout au long de l’année. Ces derniers peuvent y apprendre à réaliser leurs propres compositions de bonbons, créer leurs propres sacs, faire de la peinture et des arts plastiques.

Ces ateliers sont propices au développement de leur créativité. Les thèmes varient au gré de leurs goûts et des temps forts de l’année, Noël, Carnaval, Halloween etc….

Les couleurs et les matières stimulent leur imagination. En apprenant à créer les décors et les gâteaux de leurs rêves, ils deviennent les acteurs de leurs propres événements, fêtes ou anniversaires. Chaque enfant repart ensuite avec le gâteau qu’il a créé.

Ces ateliers, accessibles à partir de 3 ans, sont organisés le mercredi et le dimanche pendant l’année scolaire et tous les jours pendant les vacances.

Des confiseries considérées comme des objets précieux

Bien que les réglisses et les nounours en chocolat restent les confiseries les plus demandées, les berlingots et les roudoudous de notre enfance sont également disponibles à La Boîte à Bonbec’s.

Pour apporter la meilleure qualité et surprendre sans cesse ses clients avec une gamme variée, la boutique se fournit auprès des meilleurs fabricants de France et d’Europe.

Hannah a tenu à ce que les bonbons vendus soient présentés dans de jolis sachets et dans de magnifiques boîtes aux allures d’écrins à bijoux. Ce souci du détail témoigne de sa passion et de son amour pour le bonbon qui, au-delà d’une sucrerie, est pour elle un objet artistique a part entière.

logo_laboiteabonbec.santedesiles

 

 

Retrouvez le paradis de l’enfance au :

101 rue Jouffroy d’Abban, 75017 Paris.

Le Site : laboiteabonbecs.com 

La Page facebook : La-boite-à-bonbecs




Article précèdent

La Nail's révolution arrive !

Article suivant

Bio et naturel sur les cosmétiques !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse