Belle après les fêtes !

couv_belle_apres_lesfetes.santedesiles

Aucune chance de résister aux délices culinaires de fin d’année ! Le résultat : deux kilos en trop, des imperfections et des cernes sur le visage… Pour apaiser votre mauvaise conscience, nous vous aidons à mettre en place les bonnes résolutions pour cette nouvelle année. On vous invite au boot(y)camp après les vacances !

Soigner votre peau avec la détox

Avant de mettre en place un rééquilibrage alimentaire et un entraînement physique, il faut d’abord soigner votre peau ! Une petite bouée s’est confortablement installée sur votre ventre et votre peau d’orange ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Le bain de sel est la première étape pour atteindre votre silhouette idéale, car derrière le stockage de graisses se cache souvent la rétention d’eau. Le sel de la Mer Morte est particulièrement efficace pour évacuer les produits laitiers, stimuler la régénération de la peau et renforcer sa fonction protectrice.

Briser la carapace

En raison du peu de lumière durant la journée, des sucreries et du manque d’activité physique, la peau ne semble pas être au top de sa forme : fatiguée, pâle et dévitalisée. Ce dont elle a besoin, c’est de se réveiller : avec une exfoliation, vous pouvez facilement faire disparaître le voile terne et disgracieux, les cellules mortes et donner vie à une nouvelle peau rayonnante. Les gommages doux stimulent la circulation et pourront ainsi rendre votre teint plus frais.

Crèmes, brosses et massages

La crème est la priorité absolue après le bain. Les crèmes anti-cellulite, raffermissantes pour le corps et les gels lissants font maintenant partie du programme pour vous remettre en forme plus rapidement. Après un bain de sel ou une exfoliation, ils pénètrent plus facilement la peau et y décuplent leurs effets. L’ingrédient phare est la caféine, qui draine les tissus tout en activant une enzyme aidant à la perte de graisse. A l’aide de massages ou d’une brosse, vous stimulerez la circulation sanguine afin d’éliminer l’eau et les cellules graisseuses. La caféine a également un effet décongestionnant utilisé dans les crèmes pour les yeux qui permet ainsi de réduire les poches.

Miroir, miroir…

Les conséquences des fêtes restent encore visibles sur notre visage : le teint fatigué, des impuretés et des cernes apparaissent. Une consommation excessive de sel peut faire enfler les paupières : les gels aux effets refroidissants et hydratants aident à dégonfler. Un soin de jour hydratant avec des pigments réfléchissant la lumière donnera à votre teint un aspect frais et éveillé en un instant. Il ne vous reste plus qu’à appliquer de la crème sur vos mains et vos pieds avant d’aller vous promener !

Mangez sainement !

Des études ont prouvé à maintes reprises que l’activité physique régulière paye et pas seulement pour la silhouette. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’une alimentation saine représente 70% du travail lors d’un régime. Chaque corps est individuel et se comporte différemment lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. La règle de base est de brûler plus de calories que d’en ingérer : la quantité est décisive, mais il faut surtout faire attention à la qualité de notre nourriture. Les aliments riches en graisses saturées et en sucres devront donc être réduits, tandis que les aliments riches en fibres et en graisses saines doivent être au menu tous les jours. Les experts déconseillent de se priver, car tôt ou tard cela conduira à des fringales. Mangez mieux et bougez plus !

Texte : beautypress.fr




Article précèdent

Bonne année à tou(te)s !

Article suivant

On se requinque bien-être !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et des Iles !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse