Beauté estivale au top malgré les fortes températures

Depuis des années, les météorologues constatent l’augmentation continue des températures sur notre planète. Les chiffres parlent même de la multiplication par deux des canicules d’ici à 2020 ! Afin que le corps puisse supporter ces fortes températures, il doit évacuer la chaleur et transpirer. On vous explique comment garder un look de plage qui ne tombera pas à l’eau à cause des fortes températures.

 

Un teint au top

« Le moins est l’ami du mieux », ce slogan n’est valable pour aucune autre période que pour l’été. Un teint hâlé parfait et un must-have en saison estivale.

Pour avoir ce teint, il faut éviter de tomber dans le pot de peinture : à la place d’un fond de teint très couvrant, qui donne un effet guindé et qui s‘enlève très rapidement pendant de grosse chaleur, il faut préférer un crème de jour teintée.

Les beautés des plages avec un teint harmonieux peuvent bien sûr s’abstenir et utiliser un auto-bronzant. Celle qui ne veut pas se passer de maquillage, devra privilégier le waterproof pour être tranquille.

Notre astuce : pour sortir de l’eau à la manière de Halle Berry alias « Jinx » dans James Bond – une poudre libre, une poudre bronzante et une Touche Eclat seront vos plus fidèles alliés !

Ouvrez les yeux !

De façon générale, nous devrions éviter d’appliquer le fard à paupière en trop grande quantité : les nuances grises, or, bleu, vert avec des reflets donnent une touche sexy au look de plage mais elles peuvent très vite virer au cauchemar au cours de la journée.

Pour éviter cela, il faut préparer la paupière en appliquant une sous-couche. Cela permettra de prolonger l’adhérence du fard sur les paupières et d’éviter que le teint vienne se déposer dans le coin de l’œil.

Celle qui souhaite dès le départ utiliser des fards à paupières sous forme de crème et waterproof, pourra après une journée torride au bureau encore aller à la piscine se rafraîchir, et verra son maquillage presque intact.

Notre astuce : les mascaras et eye-liner waterproof sont aussi des indispensables en été même si la petite escapade à la piscine n’est pas au programme.

Des lèvres brûlantes

Le gloss est l’atout séduction, il offre aux lèvres un brillant ultime et les répare. Pourtant, dès la première bouchée d’une délicieuse glace ou le premier trempé de lèvre dans un cocktail, il s’enfuit aussi vite qu’il a été appliqué.

Les femmes possèdent donc pour les mois d’été une arme secrète et redoutable : le gloss longue tenue et teinté qui offre aux lèvres une couleur intense et dispose d’une texture non-collante.

Le résultat tient jusqu’au soir et peut être facilement retirable avec du démaquillant, de quoi passer l’été en toute sérénité !

Notre astuce : un effet similaire peut être obtenu si on applique de la poudre libre en sous couche sur les lèvres et du contour à lèvres.

Dans les (h)airs

Comme si les ondulations Beachwaves n’étaient pas assez mises à l’épreuve pendant l’été avec les bains dans l’eau chlorée ou dans l’eau mer, il faut en plus de cela compter avec l’augmentation de l’humidité de l’air.

La conséquence de tout cela est qu’elles finissent par disparaitre pour ne laisser qu’un cheveu terne et mou. Un shampooing volumisateur fera des merveilles.

Le cheveu sera revitalisé des racines aux pointes et se régénèrera. Mais pour que la coiffure survive pendant toute une journée d’été, il faudra la protéger avec une mousse fixatrice.

Notre astuce : coiffez-vous comme vous le souhaité puis fixez avec de la laque : votre hairstyling d’été ne prendra plus aussi vite la poudre d’escampette !

Source texte et photo : Beautypress / Pexels




Article précèdent

SafeHear, le bouchon d’oreille intelligent

Article suivant

Les Events by Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles