#balancetonporc & #metoo : les femmes s’indignent et ça va faire mal !

couv_balance_ton_porc.santedesiles

Depuis quelques temps, on en parle partout et on s’est dit à la rédac que ce serait sympa de donner notre avis de femmes sur ce sujet ! N’en déplaise à certain(e)s vu qu’on est pas trop féministes, mais quand même y’a des choses à dire haut et fort pour que les consciences se réveillent un peu. 

On est toutes des femmes, mais pas toutes des salopes !

Ben oui, autant commencer fort tout de suite pour mettre à l’aise tout le monde. On est pas ce style de femmes qui pensent que nous sommes toutes des proies sans défense ! Ben non, dans la vraie vie c’est pas ça du tout. Et ça commence très tôt, dés la maternelle pour certain(e)s. On en connait tou(te)s au moins une dans sa vie et celle-là, c’est le porc en jupe ! 

Mais heureusement pour les hommes, on est pas toutes comme ça. Alors oui messieurs, on aime bien quand vous nous faites un clin d’oeil, un psssitttt ou un smack (de loin), c’est trop mignon et en plus ça nous fait plaisir. Mais par pitié, arrêtez tout de suite vos injures envers nous, parce que nous sommes toutes votre maman adorée ! Ben oui, faut réfléchir un peu les gars, c’est la femme qui vous met au monde et qui vous donne le sein. Et si c’était votre mère à notre place, vous y pensez un peu ? Ben oui, elle sort quand même la maman et là elle entend aussi tout, comme nous !

Alors, y’en a pleins qui vont dire :  » C’est pas possible, ma mère elle s’habille pas en mini-jupe et en talons xxl « . Ok, on est d’accord avec vous mais c’est juste parce qu’elle ne peut pas (ou plus) le faire les gars ! C’est une femme avant d’être votre maman. Et depuis 1960, porter une mini-jupe en France c’est normal. Par contre, ce qui ne l’est pas c’est qu’on soit obligées aujourd’hui de vous le rappeler !

Les hommes dépendent de nous et ça fait longtemps que ça dure !

En fait, la véritable cause de tous ces faits serait due sans doute à la peur que les femmes éveille chez l’homme et ce depuis notre création. Pour ceux et celles qui sont croyants, on peut lire dans tous les livres sacrés (les vrais, pas ceux remasterisés) que la femme a toujours eue une incidence sur le comportement de l’homme. Et c’est un peu normal, nous vous procréons, vous nourrissons et vous élevons au plus haut depuis notre création.  

L’homme a besoin de la femme pour naitre, grandir, s’émanciper et s’épanouir. Et la femme a juste besoin de l’homme pour procréer. Nous sommes ainsi fait(e)s et remettre cela en question est une hérésie. Pourquoi est-ce ainsi ? Nous n’en savons rien et surtout nous n’en sommes pas responsables. Alors cessons de nous voiler la face avec des arguments et des agissements pouvant aller jusqu’à mettre en péril notre espèce. 

La femme a besoin de l’homme et vice-versa. Mais attention messieurs de ne pas franchir une ligne jugée « hors normes » pour la majorité d’entre-nous. N’oubliez pas que nous sommes en mesure aujourd’hui de congeler nos ovocytes (ovules) jusqu’à nos 43 ans ! Avez-vous conscience du nombre de femmes célibataires aujourd’hui dans notre société ? Cela dépasse largement le nombre d’hommes vivants seuls. Et si la femme décide de ne plus procréer selon le bon vouloir sociétal, que ce passera t’il ? 

Notre société est en perpétuel mouvement et une nouvelle ère pourrait très bientôt commencer, beaucoup plus vite que nous ne l’avons prévu. Les femmes de toutes époques ont toujours bousculé les moeurs, suite à de multiples attaques jugées « au-delà de l’acceptable ». Et l’histoire dit que nous sommes bien souvent gagnantes face à nos oppressions, même si cela doit durer des années. La femme est de tout temps beaucoup plus résistante sur le plan émotionnel que l’homme et cela doit être grâce à notre capacité de vous procréer. N’oubliez jamais messieurs, derrière chaque homme se cache une femme !

Les femmes vous aiment et vous le rendent bien !

Nous vous aimons, malgré tout ce que vous nous faites subir et c’est essentiel de vous le rappeler. Inutile de revenir sur des faits dramatiques liés aux violences conjugales, avec une pensée pour Marie Trintignant, à sa famille meurtrie par l’impensable et à toutes les autres restées dans l’anonymat. Nous sommes nombreuses à mourir dans le monde sous les coups de nos hommes, pères, maris, frères, cousins, amants, conjoints ou juste des inconnus. Pourtant, nous ne cessons de vous aimer et de vous choyer, comme si nous dépendions de vous pour exister !

Et vous, combien d’hommes peuvent crier haut et fort qu’il n’ont jamais touché à un cheveu d’une femme ! Il y en a beaucoup, j’en suis certaine et c’est tant mieux. Mais il y en a aussi beaucoup trop qui osent et de ceux-là naissent polémiques, troubles et dangers pour notre société toute entière et celles à venir. Alors, nous vous en conjurons encore une dernière fois, cessez de nous battre et de nous bafouer ou de nos combats naîtront votre dernier souffle.

Nous sommes vos femmes, vos soeurs, vos cousines, vos copines, vos amantes, vos mères et pour d’autres juste vos coups d’un jour. Mais nous sommes toutes fières d’être à vos côtés et de faire naître les générations à venir de notre espèce. Oui, nous appartenons à une espèce vivante sur cette terre au cas où certain(e)s l’auraient oublié ! Et nous pouvons à tout instant disparaître, comme tant d’autres avant nous. Nul n’est à l’abri d’extinction, seule la femme est à ce jour capable d’enfanter. Pensons-y tous et toutes, avant de nous humilier ou de nous salir au plus profond de notre âme. Il n’est pas trop tard, tout est encore possible à qui veut y croire ! 

Les liens à consulter d’urgence !

– http://www.balancetonporc.com

– http://www.ecouteviolencesconjugales.be

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/30/harcelement-sexuel-le-tsunami-weinstein_5207838_3232.html

– http://www.france24.com/fr/20171029-france-mobilisation-metoo-balance-ton-porc-harcelement-violences-sexuelles-femmes-rue

– http://www.liberation.fr/france/2017/10/26/balance-ton-porc-qu-en-disent-les-hommes_1606023

– https://www.franceculture.fr/societe/harcelement-sexuel-et-agressions-la-parole-se-libere-le-hashtag-balance-ton-porc

– http://www.courrier-picard.fr/67060/article/2017-10-28/balancetonporc-sur-la-place-publique-amiens

– http://www.sudouest.fr/2017/10/24/balancetonporc-comment-les-reseaux-sociaux-nous-forcent-a-devenir-temoins-3892127-10275.php

– http://www.solidaritefemmes.org/savoir-ce-que-cest




Article précèdent

Enceinte et sportive !

Article suivant

Le luxe dans tous ses états !

Agnès Zarka

Agnès Zarka

Créatrice Webmédias Santé des Iles
Tél : 0596 507 253 - Port : 0696 824 510
Email : santedesiles@gmail.com

Parce qu'être bien-être, c'est être tout simplement !

Pas de commentaires

Laisser une réponse