Problèmes d’acné ? Je vous donne ces astuces miracles qui m’ont sauvée !

couv-astuces-miracle-problème-acné.santédesiles

L’acné est un problème fréquemment rencontré par les adolescents mais aussi chez certains adultes. S’il y a des produits qui aident à lutter contre l’acné, il faut aussi entretenir une bonne hygiène de vie afin d’éradiquer totalement ce problème.

Par exemple, il faut penser à boire beaucoup d’eau au cours de la journée, manger équilibré (éviter la charcuterie, le chocolat, les aliments trop gras…) et bien évidemment avoir un bon cycle de sommeil.

Il ne faut également pas oublier à bien se laver les mains avant de toucher à notre visage, car les mains transportent pleins de microbes !

Et surtout n’oubliez pas de BIEN vous démaquiller le soir avant d’aller vous coucher et de nettoyer votre visage.

Avant de choisir n’importe quel produit pour votre visage, veillez à bien identifier votre type de peaux (pour cela si vous avez un doute allez consulter un dermatologue).

Les produits qui m’ont aidé :

  • Le soir après m’être bien démaquillée, j’utilise une eau micellaire (pour ma part le sébum H2O de Bioderma).
  • Suite au démaquillage, je me lave bien le visage (personnellement j’utilise le gel nettoyant Pur Active Wasabi Power de Garnier).
  • Après le démaquillage et nettoyage de la peau, ne pas oublier de l’hydrater (la crème Aqua effect de Nivea est très bien pour cela).
  • Le matin en vous réveillant il faut également nettoyer votre visage (pour cela j’utilise toujours l’eau micellaire de Bioderma).
  • Et que vous vous maquillez ou non, vous devez utiliser une crème de jour (j’utilise la Sébum Mat Control toujours de Bioderma).

J’utilise également un gommage, 1 à 2 fois par semaine. Pour ma part, la gelée gommante douceur de Uriage suivi d’un masque, mais vous pouvez également en faire chez vous.

Et surtout après le gommage et le masque, n’oubliez pas de mettre une crème afin d’hydrater votre peau. Un dernier conseil, n’oubliez pas de choisir tout vos produits concernant votre visage selon votre type de peaux !

Restez connecté sur Santé Des Iles, on vous mettra bientôt des gommages et masques naturels à faire vous même !




Article précèdent

Disney, tous en forme !

Article suivant

Favoris du mois de février 2017

Nina Martos

Nina Martos

Rédactrice à Santé des Iles
Tél. : 0596 507 253
Email : santedesiles@gmail.com

Pas de commentaires

Laisser une réponse