Quand la NATURE se fait ART et THERAPIE pour panser nos pensées…

couv_art_thérapie.santedesiles

« Mon cœur est un jardin, ma pensée est son jardinier »

« Toutes les fleurs de l’avenir sont les semences d’aujourd’hui »

 

Troubles affectifs, émotionnels, troubles du comportement, de l’apprentissage, du langage, de la communication, de l’écoute, développement personnel et mieux-être, burn-out, dépression et autres pathologies menacent au quotidien notre santé, un dénominateur commun : la pensée.

Comment parvenir à cultiver et entretenir le jardin de son cœur pour une pensée saine et un fleurissement constant indépendamment des circonstances ?

Ce sont plus de 40 000 pensées qui se présentent à nous chaque jour.

La pensée est au cœur de notre équilibre émotionnel, mental, physique et spirituel.

Notre capacité à vivre pleinement réside en grande partie dans notre aptitude à penser sainement, nombreuses sont les maladies, pathologies et déviances qui conduisent à des déséquilibres souvent irréversibles conduisant jusqu’au suicide.

  • S’arrêter et méditer sur nos pensées devient une démarche vitale pour vivre pleinement et sereinement.
  • Parce que nos pensées déterminent nos paroles, notre attitude et notre altitude.
  • Nos pensées déterminent notre avenir, le niveau de notre joie et de paix.

Petite application pratique :

Ayez en votre possession, un carnet, un carnet que l’on nommera pour la circonstance : « carnet de fleurissement ».

Ce carnet accompagnera votre quotidien, et vous inscrirez toutes les expériences, les opportunités, les messages de soutien, de réconfort, les astuces, les témoignages qui vous auront fait du bien.

Notez et dater.

Pourquoi dites-vous ?

Parce que nous avons tendance à retenir et répéter, ressasser les mauvaises expériences, déclarations ou circonstances. Ce carnet fera ainsi provision des expérimentations heureuses, celles qui vous auront fait sourire et rire.

Ainsi vous mobiliserez vos pensées, vos énergies sur les possibles du passé qui deviendront des semences de miracles pour aujourd’hui et demain.

Ne dit-on pas que « nous sommes à l’image de ce que nous contemplons ? » prenez donc le temps de contempler un trésor nature, lever ou coucher de soleil, un végétal, un animal, un paysage….

Par ailleurs, cultivons la gratitude c’est une source de plénitude, un médicament qui nous fait prendre la bonne attitude pour maintenir l’altitude d’une vie équilibrée.

Allez souriez ! Car un cœur joyeux est un bon remède ! Au plaisir pour un partage aussi parfumé que savoureux.

Pour rester en santé ! APPRENEZ à cultiver vos pensées,  CREEZ, CULTIVEZ, FLEURISSEZ c’est possible !

« Les ateliers PLAISIRS NATURE » une alternative santé proposée par Pascale GUILLAUME, Art thérapeute et Designer sur site ou à domicile, seul ou en groupe, en famille ou entre amis, au travail ou à la maison – Décidez et San  « thé » vous mieux ! EXPRIMEZ la nature qui sommeille en vous ! Contact : 0696 26 38 97  – http://www.plaisirs-nature-martinique.fr




Article précèdent

L' Expo Sein'gulière

Article suivant

Une histoire banale

Madin' Aternative Santé

Madin' Aternative Santé

Association créée en juin 2014. Promouvoir tout ce qui permet de préserver et améliorer sa santé naturellement pour moins nuire et moins se nuire....

Marie - Odile Héry : 06 96 70 26 18
madinalternativesante@gmail.com
http://www.fouchetlavia.com

Pas de commentaires

Laisser une réponse