Apparel for the good !

Apparel for the good ou Des vêtements pour le bien ! Fortement influencée par les sports Outdoor « Earth-Water-Air », environ 20% du prix de vente de chaque vêtement acheté est reversé à une association. Les ventes de chaque collection permettent de financer les associations liées à chacune des causes.

 

Earthooligans est une marque française de vêtements solidaires

Le principe est très simple : la marque vend des produits qui financent les associations en créeant 3 collections de T-shirts, chacune est liée à une association qui défend l’élément en question (Earth, Air, Water). Pour chaque T-shirt vendu 27euros TTC, 5euros est reversé directement à l’association liée.

Les T-shirts actuellement vendus sont unisexe, disponibles du S au XL, et certifiés OEKO-TEX : dans une démarche eco responsable, les T-shirts sont imprimés à la demande et livrés directement chez le client.

La marque se différencie par ses 3 valeurs éthiques attachées à la préservation de notre planète : 

  • Earth : pour favoriser la reforestation
  • Air : contre la pollution de l’air
  • Water : pour la protection de nos océans

«Earthooligans n’a pas la prétention d’être une start-up qui va révolutionner le monde, viser des levées de fonds à plusieurs millions d’euros ou encore disputer un marché pour devenir le Airbnb de quelque chose. Il s’agit d’un projet, avant tout humain, destiné à faire avancer les choses dans le bon sens. On ne peut nier aujourd’hui que nous sommes arrivés à un stade de saturation dans l’exploitation de notre belle planète. Je pense que tout le monde est d’accord sur le fait que notre mode de consommation n’est plus viable. Nous devons changer de comportement», Fred Bernard, fondateur de la marque. 

Apparel for the good, la notion d’être un(e) Earth Hooligan

« Earth Hooligan » est composé de « Earth », la terre, et « Hooligan », son plus fervent supporter (facile). Très nombreuses sont les personnes qui aspirent à un meilleur futur pour notre planète, qui ont conscience que nous sommes arrivés à un point de non-retour dans la gestion de nos ressources, qui savent que c’est en agissant de manière concrète que nous pouvons encore faire quelque chose.

« Nous n’entrons dans aucune case. Guidés par un espoir commun, nous sommes ceux qui agissent, maintenant, avec le devoir de désobéir. Ceux qui prennent la dernière chance. Ceux qui défendent une entité qui nous anime tous » Fred Bernard, fondateur de la marque. 

Apparel for the good, c’est avant tout la volonté derrière cette marque d’aider les organisations et associations existantes à protéger notre environnement. Se donner le pouvoir d’agir de manière concrète, réfléchie et efficace en aidant ensemble ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses : 

– La collection Earth est en partenariat avec Cœur de Forêt, une association qui milite activement pour la préservation des forêts. Nos T-shirts financent plus particulièrement un projet d’autonomisation d’une zone de reforestation à Coroico, en Bolivie.

– La collection Air est en partenariat avec Association Respire, une association française de renom, qui lutte contre la pollution de l’air dans les grandes villes. L’action légale est leur moyen principal d’action, en plus de leurs interventions quotidiennes sur la sensibilisation à ce sujet.

– La Collection Water est en partenariat avec Water Life Community. La prévention et l’éducation sur l’impact écologique de l’homme sur nos océans est leur principale mission. C’est à travers la pratique des sports de glisse comme le surf, le canoë ou le SUP que Water Life Community sensibilise les Français sur ces questions environnementales, en plus d’actions concrètes de nettoyage des plages et océan.

Tous les T-shirts sont imprimés à la demande pour éviter une surproduction, un stockage inutile, et surtout limiter l’empreinte carbone de chaque produit. Bien entendu, dans un prolongement de la démarche écologique, tous les produits sont certifiés OEKO-TEX (label mondialement reconnu dans la surveillance des pratiques au sein de l’industrie textile).

Earthooligans vise à élargir ses gammes rapidement avec plus d’articles (sweatshirts, totebags, …), ainsi qu’une gamme Kids horizon fin 2019. Toujours dans la même optique de soutien des associations qui militent aujourd’hui pour notre futur à tou(te)s. 

Source texte / photo : earthooligans.com




Article précèdent

Petits choux apéritifs

Article suivant

Raids féminins et rubans roses !

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse