Mon tout 1er test de grossesse positif : les étapes simples à faire !

Les différentes étapes simples mais importantes à faire après un tout 1er test de grossesse positif, sont pour certaines d’entre elles, encore introuvables sur le net. Alors, on s’est dit à la rédaction que ce serait pas mal d’en parler simplement !

 

Check-list des choses à faire en urgences

1/ Prendre un rendez-vous avec un médecin traitant ou aller dans un cabinet de gynécologie : attention, la consultation doit être assez rapide après le test, un délai d’une semaine maximum est conseillé.

2/ Faire un autre test permettant de connaitre le nombre de semaines approximatives, même si cela va être fait après votre 1ère consultation : de préférence le matin et à jeun.

3/ Aller sur le net et piocher ce qu’il y a comme conseils : ça peut toujours servir et on ne détient jamais toute la vérité. Veillez quand même à ne pas croire n’importe quoi et demandez conseils à votre médecin, lors de vos rendez-vous. 

4/ Commencer à modifier son alimentation : prendre un petit-déjeuner copieux, manger plus de fruits, faire ses 3 repas par jour et prévoir un goûter, éliminer certains aliments non-pasteurisés ou crus, veiller à la cuisson des aliments (notamment viandes et poissons)…

5/ Eloigner les animaux de votre espace cocooning (chambre à coucher, lit) le temps de la grossesse est fortement conseillé, afin d’éviter toutes transmissions de bactéries et autres, notamment pour les chats et rongeurs.

6/ Modifier ses habitudes de vie : commencer à prendre de bonnes habitudes de sommeil, ne pas hésiter à faire une sieste, arrêter de fumer et éviter les endroits enfumés, ne plus boire de boissons alcoolisées et préférer un jus de légumes, par exemple.

Quelques conseils durant les toutes 1ères semaines

Surtout, ne restez pas sans en parler, une grossesse (hormis les cas extrêmes) est toujours un grand bonheur. Alors, n’hésitez à discuter avec votre entourage (famille, amies, collègues,…) et à prendre des conseils d’autres mamans. Cela n’est jamais négatif, bien au contraire.

Certaines personnes vont préférer ne rien dire aux proches avant la date effective du 3ème mois, mais rien ne vous empêche de vous informer déjà sur les 1ers gestes à avoir. Plus on s’y prend tôt et mieux c’est !

Bon à savoir : quelques légers saignements peuvent apparaitre durant les 1ers jours de la grossesse. Surtout, ne pas paniquer et en parler avec votre médecin traitant lors de votre visite ou par téléphone. En cas de saignements trop abondants, aller immédiatement aux urgences les plus proches ou appeler les pompiers.

Evitez les bains trop chaud, cela favorise l’accouchement donc peut provoquer une fausse-couche. Préférez les douches, surtout les 3 premiers mois. Après, viellez simplement à la température du bain et prenez conseils auprès de votre médecin traitant.

Boire beaucoup d’eau, cela favorise l’hydratation même quand il fait froid. Votre corps va avoir besoin de consommer beaucoup plus, afin de faire grandir le foetus dans de bonnes conditions, surtout durant les 1ères semaines. C’est là que tout se prépare, alors surtout ne rien négliger et en cas de doutes, vous rapprocher immédiatement de professionnels avertis (médecins, sage-femmes, infirmières,…).

Et pour le reste, on vous laisse partager entre copines 🙂

Crédit Photo : StockSnap




Article précèdent

Paltan Family Records

Article suivant

Soufre : ses vertus sur les cheveux

Rédaction Santé des Iles

Rédaction Santé des Iles

Santé des Iles, vos Webmédias santé & bien-être de la Caraïbe et d'ailleurs !
www.santedesiles.com / www.santedesiles.tv

Santé des Iles, le bien-être à l'état pur !
Suivez-nous sur les réseaux @SanteDesIles

Pas de commentaires

Laisser une réponse